Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fushia
Rose Fushia
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2007

Tagliatelles de courgettes

J'ai profité de l'absence de papa rose fushia ce we pour tenter cette recette ( et oui, j'ai un mari qui n'aime pas ou peu les légumes ! )

alors, il faut :

  • 4 courgettes moyennes
  • 2 citrons et 1/2
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 poignée de feuilles de menthe
  • 1 c à soupe de pignons de pin
  • 1 c à soupe de miel
  • 1 pincée de ras el hanout ( des épices, je crois mais je n'en avais pas ! )
  • du sel et de poivre

Détaillez avec un économe les courgettes en lanières. Disposez les dans un saladier et arrosez du jus de deux citrons. Faites dorer les pignons et réservez.

Mélangez le jus du demi citron restant avec l'huile d'olive, le miel, le sel, le poivre, les feuilles de menthe finement ciselées, les pignons et le ras el hanout. Versez cette sauce sur les courgettes, mélangez et réservez au frais pendant une heure.

Verdict : c'est bon, croquant, frais ... très agréable !

Mais, je n'ai pas de photo à vous montrer : mon mari avait emporté l'APN !

Publicité
Commentaires
A
il en faut parfois peu pour impressionner les gens!! J'ai testé cette recette avec ma Bm, des prêtres et cie..;tt le monde est impressioné alors que ça reste des courgettes! La présentation, y a que ça de vrai!!hihihihihi!!
T
merci mais comment as tu fait pour éloigner le mangeur allergique aux légumes qui doit venir du même moule que le mien??? je ne connaissais pas et elle me fait bien envie.
T
Mmmhhh trop bon, je connais déjà cette recette, je l'ai faite plusieurs fois l'année dernière mais ca me donne envie de la refaire. Et merciiiiiiiiii aussi pour la recette de la tatin d'abricots. J'ai réussi à épater ma belle-mère grâce à elle ce WE! Génial!
A
merci pour cette version qui sent le soleil (épices, miel, pignons)<br /> je connaissais plutôt la "diététique" : avec du brocoli/crème fraîche...!
Rose Fushia
Publicité
Publicité