Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fushia
Rose Fushia
Archives
Derniers commentaires
29 février 2008

Lettre M

Tristesse

J'ai perdu ma force et ma vie,
Et mes amis et ma gaieté;
J'ai perdu jusqu'à la fierté
Qui faisait croire à mon génie.

Quand j'ai connu la Vérité,
J'ai cru que c'était une amie ;
Quand je l'ai comprise et sentie,
J'en étais déjà dégoûté.

Et pourtant elle est éternelle,
Et ceux qui se sont passés d'elle
Ici-bas ont tout ignoré.

Dieu parle, il faut qu'on lui réponde.
Le seul bien qui me reste au monde
Est d'avoir quelquefois pleuré.

Alfred de Musset

Publicité
Commentaires
D
et moi plus c'est mélancolique, plus j'adore... et c'est tellement vrai, on ne peut se passer de vivre dans la vérité même si celle-ci nous semble parfois dans le monde cachée et fugace.
T
C très bô. Pas très gai, mais très bô. Musset c l'est toujours.
A
on a beau, le connaitre, le lire et le relire, c'est toujours l'émotion...merci...
D
Dis-moi que ton moral n'est pas àl'unisson de ces lignes... très belles certes, c'est Musset quoi...!
S
oups "tout" avec "t" ! le clavier a dérapé!
Rose Fushia
Publicité
Publicité