Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fushia
Rose Fushia
Archives
Derniers commentaires
6 août 2007

BCGite ....

Besoin de vos expériences pour mère un peu stressée !!!!!!

Mes deux puces ont été vaccinées il y a un peu plus de deux mois du BCG ... ma pédiatre m'avait prévenue d'une éventuelle réaction - mon fils n'avait rien eu ! - mais alors je n'imaginais que cela puisse être si fort ! Toutes les deux font ce qu'on appelle une BCGite et je pense de façon carabinée : énorme bouton/rougeur/furoncle qui perce et avec plein de pue ( un vrai geyser pour l'une d'elle ! ) et de saletés qui sortent ..... je rentre pas dans les détails ; c'est répugnant !!! Mon médecin me dit que c'est normal et qu'à part désinfecter, il n'y a rien à faire et que cela peut durer plusieurs mois jusqu'à un an !

mais là, aujourd'hui, pour l'une, de nouveau suintement et cie et maintenant elle a carrément un  trou genre tête d'épignle et creusé .... ça commence sérieusement à m'inquiéter !

Vos enfants ont-ils déjà eu ce genre de désagrément ? qu'avez vous fait ? Combien de temps, cela a-t-il duré ?

Merci

Publicité
Commentaires
A
bonjour (ça faisait un moment que je n'étais pas passée par là !)<br /> mon n°2 a eu les excatement ce que tu décris, et cela a bien duré 6 mois (!) et rien à faire d'autre...(mon beau-frère qui est médecin me la confirmée !)<br /> en plus d'être une piqûre douloureuse (intra-dermique), les suites sont loin d'être une sinécure !!!
C
effectivement cela fait froid dans le dos....
N
J'avoue que je suis contre le BCG et que je vais à "reculons" pour les vaccins en général ! je vais faire hurler la blogosphère mais c'est vrai !<br /> Mon lutin malin a tellement fait de mauvaises réactions aux vaccins que j'attends un an avant de faire tout vaccin... voilà mon seul conseil...
C
J'ai eu perso le même désagrément étant enfant et j'en ai malheureusement gardé une cicatrice toujours visible sur l'épaule (l'endroit où il se faisait à l'époque)...
T
A priori c'est une réaction normale, la plupart des enfants réagissent trés fort à cette nouvelle souche de vaccin qui est plus "virulente", effectivement le gouvernement a dit que ce n'était plus obligatoire mais il n'y a aucun texte officiel, les PMI n'ont aucune directive donc on est encore obligé de le faire, pour le soigner...... je ne sais pas mais je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter.
Rose Fushia
Publicité
Publicité