Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fushia
Rose Fushia
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2007

J'avais prévu un autre poème aujourd'hui mais sur

J'avais prévu un autre poème aujourd'hui mais sur le site de la P'tite Parigote, j'ai vu celui ci et je l'ai trouvé tellement beau ....

La mort n'est rien.
Je suis seulement passé de l'autre côté.
Je suis moi.
Tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas de ton différent.
Ne prends pas un air solennel, triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble ...
Prie. Souris. Pense à moi, prie avec moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été:
le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin ...
Tu vois, tout est bien ...
Tu retrouveras mon coeur,
tu en retrouveras les tendresses épurées.
Essuie tes larmes.
Et ne pleure pas, si tu m'aimes.

Publicité
Commentaires
R
que je relis ce texte très beau et si vrai.... il avait été lu à l'enterrement de ma grand-mère....
S
A la lecture de ce texte j'ai été très émue... l'ai recopié et m'en imprègne car même s'il nous parle de la mort il le fait en usant de mots qui me touchent...
C
Ce texte n'est pas de Péguy, ni de Saint-Augustin, comme on le dit parfois !!! Voir ici:http://peresdeleglise.free.fr/Augustin/faq.htm
A
Ce poème m'a profondément marqué car il avait été lu pour l'"au-revoir" au 1er fiancé (et amour) de ma soeur chérie, il y a 10 ans...<br /> Bonne fin de WE et à plus tard ! (merci pour cette rubrique qui change un peu sur les blogs)
C
Très beau ce texte. Après ça et la lecture du post de stellamaris, je sens comme un goût d'amertume dans la bouche...
Rose Fushia
Publicité
Publicité