Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Fushia
Rose Fushia
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Comment faire avancer un enfant de presque 3 ans

L'histoire est assez simple et de nombreux parents - pour ne pas dire tous - vont reconnaître une tranche de leur vie familiale.

Vous partez tranquillement vous et votre petite famille faire une ballade - ah! oui! précision il faut que ce soit en milieu urbain (!!???) vous allez comprendre avec la suite  - et bien évidemment vous ne prenez pas de poussette pour votre petit garçon dit loulou de presque trois ans qui marche très bien, comme un grand ! A l'aller, aucun problème, loulou vous donne la main, à son papa, court de ses propres ailes, tient la poussette de ses soeurs, .... et marche, marche, ... tout va bien !

Sonne l'heure du retour et là les petites jambes commencent à être un peu fatiguées, on sent un peu moins d'entrain et là la phrase que beaucoup de parents redoutent arrive à vos oreilles : "maman, les bras !" et là :

NON, NON, vous avez mal au dos et puis c'est un grand - il vous le répête assez !!!!

"Maman, les bras", "MAMAN, LES BRAS !!!!!"

et là, éclair j'avais écrit idée au départ et puis je me suis dit qu'éclair c'était plus ... comment dire fulgurant ouh! là!là! je suis en forme de génie de madame Rose Fushia ( oui, oui soyons modeste.... vous allez comprendre !)

En effet, madame Rose Fushia se souvient à ce moment là avoir entendu son loulou lui dire qu'à l'école il faisait des parcours - entendez sorte de gym avec des marches, poutres, sauts, ... - et qu'il voulait aussi en faire à la maison !

Ni une, ni deux, nous allons faire un parcours en live, en plein air et en utilisant les plus beaux éléments architecturaux urbains, j'ai nommé :

6242181

et oui, les plaques d'égouts !

Et nous voilà, mon loulou et moi - et oui faut bien donner la dynamique et le ridicule ne tuant pas - courant et sautant sur ces fameuses plaques et cherchant des yeux la prochaine et courant jusqu'à celle-ci ....  Et il y en a : des petites, des grosses, parfois plusieurs qui se suivent on a l'impression de jouer à la marelle, ...

Et là, le loulou en question soit disant fatigué fait sans aucun mais alors aucun problème, trouvant des réserves d'énergie insoupçonnées le chemin du retour et dans ce cas précis, il devait bien avoir pas loin de 2 km !!!!

Voilà donc une de ces recettes sympas à échanger entre parents, un de ces trucs qui peuvent nous sortir d'un mauvais pas, me direz- vous ?

C'est vrai mais car oui il y a un mais ....

Maintenant, presque à chaque fois qu'on sort, mon adorable loulou veut recommencer .... c'est que l'idée lui a bien plu le coquin !!!!!

Voilà, maintenant, je n'ai plus un petit garçon qui marche tranquillement dans la rue mais un petit garçon qui court et saute sur les plaques d'égout ! ;-)) lol !!!!

mais,bon, au moins, il avance ...

Publicité
Commentaires
V
je mets cette astuce dans ma besace!
R
Il faut savoir ruser et trouver la parade. Bien joué !
P
supère ID mais moi malheureusement, puis dans notre région c'est fréquent! ce sont les flaques d'eau qui le font avancer!
S
tres bien fait c'est comme ca que je fonctionne changé de sujet et trouver les mots ou des choses qui leur font oublier pourquoi ls rallent et nos chers petits ils en ont en dessous les sabots... <br /> moi mon avant dierniere 1 ans et demi marche tres bien aussi je prends rarement la poussette... se sont les autres qui la motive...(6 au dessus d'elle) (-: bonne fin de semaine
T
you are a genius!!!<br /> j'ai le même loulou à la maison donc je sais koi faire la prochaine fois! merciii ;-)
Rose Fushia
Publicité
Publicité